Navigation: Accueil > Infos générales  
 
Infos générales  
| info(at)journeeduvelo.ch | www.journeeduvelo.ch |
NEWS: Prochaine édition: le 23 juin 2007 + + + Merci aux 1542 participants de cette édition 2006 + + + En 2006, le port du casque est obligatoire et une décharge pour les mineurs non accompagnés vous sera demandée. Plus d'infos ici
 


Manifestation

Infos générales

Inscriptions

Organisation

Parcours

Médias

Photos

Editions précédentes

Service des sports

 
 
 

Le site de départ et arrivée est situé au Chalet-à-Gobet, au nord de la ville de Lausanne, dans un cadre forestier magnifique.

Accès en voiture

Autoroute A1 direction Lausanne. Sortie Lausanne-Vennes, direction Epalinges, Moudon, Berne.

Assistance mécanique Athleticum

Une assistance mécanique Athleticum est organisée au départ/arrivée. La main d'oeuvre est gratuite, les pièces sont à régler comptant par les bénéficiaires.

Assurances / sécurité

Les assurances RC et accidents sont à la charge de chaque participant. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident, chute, perte, vol, etc. Le vélo doit être en bon état et muni de la vignette RC 2006.

Le port du casque est obligatoire. Les participants mineurs doivent être accompagnés d'un adulte ou se présenter lors du retrait des dossards munis d'une décharge signée du représentant légal. Les participants sont tenus de respecter les dispositions relevant de la loi sur la circulation routière et se conformer aux ordres des services de l'organisation.

Décharge pour participants mineurs [PDF - 71ko]

Les véhicules d'accompagnement à moteur sont interdits. En cas d'abandon, il est impératif de s'annoncer au poste de contrôle le plus proche ou d'informer un participant.

Permanence de premiers soins au départ et à l'arrivée, ainsi qu'aux postes de contrôle.

Ravitaillement

Ravitaillement liquide  : boissons froides offertes à tous les postes de contrôle ainsi qu'à l'arrivée.

Ravitaillement solide pour les parcours route suivants: 50 km, 100 km et 160 km. Les Boutiques Yann Vaucher participent à la fourniture de ce ravitaillement solide. 

Véhicules

Le Garage Majestic Centre et Ouest SA, fournisseur véhicules de la manifestation, met à disposition des organisateurs les voitures de sécurité. 

Vestiaires / douches

Un vestiaire avec douches est à disposition des participants dans le Centre sportif de Mauvernay.

Tirage au sort

Vers 15h00, un tirage au sort est effectué parmi toutes les inscriptions et attribue différents lots aux participants, dont un mountain-bike et un vélo de route.

Edition suivante

Le 23 juin 2007 (sous réserve de modification)

Contact

Journée Lausannoise du Vélo (JLV)
Ch. des Grandes-Roches 10
Case postale 245
1018 Lausanne 18
  info(at)journeeduvelo.ch
Tél. 021 315 14 09
Fax 021 315 14 19
 
 
  hébergeur php mysql Haut de page